Dans notre collège, les surveillants surveillent: le self, la cour, ouvrent la salle d’étude pour déposer nos sacs le midi, surveillent l’étude quand des élèves ont étude, ils sont à l’écoute des élèves.
Ils surveillent également le portail du midi quand des élèves doivent sortir. Dans la cour, les surveillants surveillent également les toilettes pour s’assurer que les élèves ne font pas n’importe quoi! Ils interviennent aussi dans la cour quand il y a des soucis, comme des disputes. Ils sanctionnent aussi : ils peuvent mettre des mots de comportement dans le cahier de liaison si un ou plusieurs élèves ne respectent pas le règlement.
Nous avons un nouveau surveillant qui est arrivé il y a 3 semaines au collège Sainte-Marie. Il surveille les toilettes, assiste aux heures d’études accompagné d’un surveillant pour observer comment ça se passe en étude.
Nous avons interrogé Dorothée, surveillante du collège :
« Pour être un bon surveillant, il faut être juste (ne pas avoir de préférences), il faut être à l’écoute des élèves et être bienveillant. Je gère les conflits entre les élèves. Dans mon métier, je préfère les élèves, mais j’aime moins ceux qui ne sont pas honnêtes. »
Marie IBARRART
Bravo Marie j’adore l’article !!!!!!!!
Merci beaucoup Xan cela me fait très plasir car quand j’écris mes articles j’y met du coeur et quand on me laisse un commentaire, ça m’encourage à continuer!
Encore merci Xan