Ce vendredi 15 mars, Mme Landes, animatrice en Pastorale a organisé une journée de confession pour les élèves volontaires ( une cinquantaine d’élèves)
Les élèves sont allés, par petit groupe, à l’église Saint-Jean-Baptiste au sein de laquelle ils ont rencontré à tour de rôle des prêtres.
Nous avons interrogé Luna Mouhica, qui a participé à cette journée :
« Cette initiative s’est bien déroulée ; je me suis présentée au confessionnal, j’ai raconté mes péchés. J’ai exprimé mes peurs au prêtre et il m’a conseillée en me rassurant. Finalement, nous avons prié pour implorer le pardon de Dieu. J’ai trouvé que l’idée de la confession était bonne, car cela enlève une partie de la culpabilité des actes. De plus, tout cela restera anonyme. »
Mme Landes en dit davantage :
La paroisse a organisé cette journée durant 24h, nous y avons donc participé puisque nous sommes en plein Carême, période qui prépare à la résurrection de Jésus-Christ dont la victoire de la vie sur la mort mais aussi celle de la victoire du pardon sur le mal car, avant de mourir, Jésus a dit : Pardonne leur ils ne savent pas ce qu’il font. De 8h30 à 9h30, les 4ème-3ème ont participé à cette journée particulière. De 13h30 à 15h, c’était au tour des 6ème-5ème.
Fagoaga Arramendy Paul