Depuis l’année dernière, nous retrouvons des petits casiers au collège pour ne pas avoir son téléphone dans son sac ou de l’utiliser dans l’établissement.
En début d’année, 1 casier est attribué à une personne qui a un téléphone. La CPE du collège passe dans chaque classe et distribue des fiches aux élèves qui ont des téléphones. Et sur cette fiche, il y a écrit le numéro du casier qui nous est attribué.
Si jamais quelqu’un oublie sa clé, il peut mettre son téléphone dans le casier d’une personne qui est bien sûr d’accord !
Si vous perdez votre clé, il faut donc payer 10€ pour pouvoir en avoir une autre.
Chaque matin, il faut donc éteindre son téléphone, se diriger vers les casiers et y déposer son téléphone. Il est interdit d’ouvrir son casier dans la journée. À 16h40, quand la sonnerie retentit, il faut donc aller chercher son téléphone dans le casier et l’allumer en dehors du collège !
Si un téléphone sonne dans un casier ou qu’il est allumé, il sera confisqué 1 semaine dans le coffre-fort du bureau de la CPE du collège. C’est la même chose si un téléphone est resté dans un sac et que la CPE, les surveillants, le directeur ou un autre adulte le remarque, il sera confisqué !
Pour récupérer les téléphones confisqués, ce sont les parents qui doivent aller les chercher dans le bureau de la CPE du collège.
Maiana Sanchez & Esteban Garbisu
