Cette année au collège Sainte Marie , Mme Landes professeur de catéchisme organise une confession à l’Église de Saint Jean de Luz. Une confession est un aveu de ses péchés à un prêtre
Pour se faire confesser, il faut obligatoirement être baptisé, sinon on ne peut pas se faire pardonner pour nos péchés. Se faire confesser permet de se sentir mieux après avoir avoué tous nos péchés à un prêtre.Pour se faire confesser, il faut obligatoirement être baptisé, sinon on ne peut pas se faire pardonner pour nos péchés. Se faire confesser permet de se sentir mieux après avoir avoué tous nos péchés à un prêtre.
Ensuite, à la fin de notre confession, nous avons eu le droit à plusieurs activités pour expliquer comment s’est passée notre confession. Par exemple il y avait : des mots croisés, des prières à inventer etc…
Par contre, nous pouvons nous faire confesser, mais se faire pardonner n’est pas obligatoire car si nos pardons ne sont pas sincères, cela ne sert à rien de se faire confesser.
Mme Landes, professeur de catéchisme et organisatrice de la confession vient nous en parler :
» La confession se fait par le sacrement du pardon (ou confession, réconciliation) les chrétiens, en tant que pécheurs, peuvent recevoir le pardon de Dieu. Il est bon de parler au prêtre et de lui dire ces choses qui pèsent tellement sur notre cœur. Quel soulagement de se savoir pardonné par Dieu pour tous les péchés que nous regrettons d’avoir commis. Notre âme est purifiée et nous nous sentons plus léger, sans le poids du péché sur nos épaules.
Quand quelqu’un se confesse il ouvre son cœur sur des sujets personnels, dont il n’est pas fier. La confidentialité que le sacrement de la confession lui assure permet une vraie liberté d’expression car la confiance est absolue. Sans ce secret, beaucoup n’oseraient pas aller se confesser et cela les priverait du soulagement que le pardon de Dieu pourrait lui procurer. «
Lina zubizarreta et Jade Alzugaray
super Lina bravo pour ton article