Depuis l’année dernière, les petits pains au chocolat sont vendus à la récréation du matin. ! Petite précision : ce sont des pains accompagnés de chocolat.
Ce projet a été créé par plusieurs professeurs pour pouvoir financer les voyages scolaires ainsi que les projets du collège.
Nous avons demandé à des professeurs de sport de nous en dire plus :
» Nous sommes quatre enseignants à participer à ce projet : les professeurs de sport et la professeur de physique-chimie. L’argent récolté de ce projet, mis en place depuis le début de l’année va servir à financer les voyages de différentes classes qu’elles soit bilingues ou monolingues. La boulangerie Labechiloa nous fournit les pains et les chocolats qui seront vendus 1€, lorsque que cette boulangerie est en vacances, nous nous fournissons chez PanAquis. Nous en vendons à peu près 80 par jour.
Nous avons eu cette idée pour trois raisons : certains élèves n’ont malheureusement pas le temps de déjeuner, ce qui permet de les rassasier, de diminuer le prix des voyages, et ce projet est géré par les élèves de troisième; ce qui leur permet de monter leur investissement au sein du collège. Nous avons eu beaucoup de retours très positifs de la part des collégiens, mais nous avons également observé une diminution des ventes depuis le début de l’année. «
Paul Fagoaga Arramendy